OGEC : Organisme de Gestion

La gestion de l'école est assurée par l'Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (OGEC).
L'association a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

Elle gère, entre autres, le personnel et l'entretien des bâtiments.

 

APEL : Parents d'élèves

Les parents sont invités à participer à la vie de l'école dans le cadre de l'Association des Parents d'élèves (APEL) et peuvent s'impliquer notamment dans :

  • le comité des fêtes (loto, kermesse...)
  • l'animation et la tenue de la bibliothèque
  • l'accompagnement de sorties, l'aide à la pastorale

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/saintemarie26/

Nos manifestations

Vide grenier : Début octobre, c'est vide grenier à Sainte-Marie! Vous pouvez vendre les objets dont vous n'avez plus l'utilité et aussi des bibelots divers et variés.

Sapins de Noël : Pour commander, rien de plus simple, il suffit de remplir le bon de commande et de le remettre à l'enseignant de la classe avant la date indiquée.

Loto : Il a traditionnellement lieu à Chabeuil dans la Communauté de Nazareth à 10 min de Valence. Merci d'avance à tous ceux qui nous feront parvenir des lots.

Chocolats de Pâques : Vente de chocolats pour Pâques (figurines diverses) pour régaler les plus gourmands.

Fête des parents : Entre la fête des mères et la fête des pères, les élèves réalisent des dessins pour personnaliser un objet.

Kermesse : En fin d'année, les élèves de l'école présentent aux familles un spectacle préparé par l'équipe enseignante. Sans oublier, les stands et le repas du soir.

 

Affiche vide grenier

Conférence Dys

L'APEL Sainte-Marie organisait ce jeudi 16 mai une conférence sur les "DYS" en présence de Mme Champ, ergothérapeute.

L'occasion pour les familles, les enseignants et les élèves présents d'en apprendre plus sur les différents troubles qui peuvent intervenir au cours de la scolarité.

Un verre de l'amitié et des échanges éclairés sont venus conclure cette conférence très instructive.