Ordre de Malte

Une année sur deux, l'école participe à une action caritative en direction d'une association locale valentinoise. Cette année il s'agit de l'ordre de Malte.

Rendez-vous incontournable pour des milliers de jeunes, l’opération « P’tits déj’ en Carême » est organisée dans les écoles, les aumôneries et les groupes scouts. Elle permet aux jeunes de 6 à 18 ans de vivre un Carême solidaire. Pendant les 40 jours qui précèdent Pâques, les jeunes du primaire au lycée sont invités à collecter des denrées alimentaires de petit déjeuner (thé, café, lait, chocolat, sucre...).

Cette collecte permet aux équipes de l’Ordre de Malte France d’agir auprès des personnes en situation de précarité lors notamment des maraudes et petits déjeuners servis le dimanche place Saint-Jean à Valence.

Remerciements

Albanie

Une année sur deux, l'école participe à une action caritative en direction de l'Albanie. L'an dernier les élèves ont récolté de nombreux "lots" pour les enfants de l'orphelinat (produits d'hygiène, fournitures scolaires...)
Un grand merci à tous les généreux donateurs !

Collecte de bouchons

Le principe de l'association "Plein les Yeux" est de récupérer toutes les sortes de bouchons en plastique et liège depuis 2013 afin de les revendre à l'usine de recyclage.

Les fonds récoltés par la vente des bouchons a pour but de venir en aide aux personnes en situation de handicap quelque soit leur âge. L'aide accordée est sous forme matérielle, à travers l'achat de fournitures adaptées aux handicaps des personnes en demande. Des projets peuvent également être mis en place. 

Bilan bouchons 2019

Collecte de cartouches

L'école Sainte-Marie collecte les cartouches d'encre au profit de l'association "Enfance et Partage". Lorsque les cartouches de l'imprimante de la maison sont vides, les enfants peuvent les déposer dans une boite prévue à cet effet. Elles seront acheminées vers une société de collecte et triées pour être réemployées. En plus de faire une action écologique, les élèves font un geste solidaire car 1 cartouche réutilisée = 1 don à l'association.

Bilan opération cartouches